Décrypter les rêves érotiques (4)

Dr C. Solano

Comprendre les rêves érotiques n’est pas évident. On peut les trouver bizarre, se sentir gêné(e), et pourtant, c’est intéressant de les comprendre…

Je rêve que je le domine:

«En rêve, je suis sa maîtresse, que je dirige et qu’on fait l’amour. Je lui demande ce que je veux et je ne supporte pas qu’il ne m’obéisse pas. Il est à ma disposition, à mes pieds. Je commande, il obéit. C’est étonnant, cela m’arrive de temps à autre de rêver ainsi, alors que dans la vraie vie, je suis hyper timide et pas du tout dominante dans mon caractère »

Quand on est très timide et que l’on rêve de dominer, c’est souvent le signe d’une frustration. On n’arrive pas à se dépouiller de sa peau de timide, alors la nuit, lorsque les barrages, les blocages psychiques lâchent, on se laisse aller à être toute autre. Ces rêves sont une sorte de travail inconscient pour tenter de s’affirmer davantage. Comme si l’inconscient se disait « bon sang, elle n’arrive pas à s’assumer, à se faire respecter suffisamment, il faut que je l’aide. Et pan, un rêve de domination, cela va, j’espère lui donner envie d’être un peu moins carpette dans la vie ! »C’est un peu comme un message de soi à soi qui dirait « mais tu peux très bien y arriver, tu vois, tu le fais dans tes rêves ! ». Le but n’est pas de devenir autoritaire, mais simplement un peu moins timorée et plus assurée ! Attention, ces rêves, même sexuels concernent souvent un domaine beaucoup plus vaste que celui de la seule sexualité. Il correspond à une envie de plus assurer, de gagner en confiance.

Je rêve que je me transforme en fille !

Tony 16 ans : « Je suis un garçon et c’est bizarre car mes rêves les plus excitants sont ceux où je me transforme en fille. Pourtant, je me sens suffisamment viril, pas du tout efféminé et certainement pas transsexuel. Je trouve ça un peu inquiétant comme rêve en fait ! Je n’ai jamais osé en parler »
Ce type de rêve peut gêner, peut même faire honte et parfois comme pour Tony, on peut se demander si l’on est bien dans son propre corps. Mais en fait, le plus souvent, cela signifie quand on est un garçon l’on a envie de comprendre comment fonctionne une fille, son corps, son esprit, pour essayer de comprendre, et peut-être pour essayer de se rapprocher d’une fille. Le cerveau essaie d’imaginer ce que ça peut être. C’est à la fois un signe d’attirance, et peut-être un signe de peur, car s’imaginer en fille, ça peut être une manière d’apprivoiser cette peur.

Alors, si tu as la chance de faire un rêve érotique torride, profites-en, ce n’est pas tous les jours la fête, heu pardon, ce n’est pas toutes les nuits la fête des sens !

Et ne te prends pas trop la tête à te demander si tu es bizarre ou pervers(e). Ton inconscient s’exprime, s’enflamme, se lâche, s’amuse. Profite de ses sensations érotiques qui sont des essais, des apprentissages en cours. Ils participeront tôt ou tard à ton épanouissement sexuel… que tu en aies ou non conscience…

Image : Rossella Apostoli

A lire aussi :
Acné, le tabac, c’est l’ennemi !
Rêves érotiques (1)
Rêves érotiques (2)
Rêves érotiques (3)


Le Grand Livre de la Puberté

Vous trouverez encore plus d'informations dans Le Grand Livre de la Puberté (éditions Robert Laffont) !

Même si les librairies sont fermées, vous pouvez maintenant commander ce livre au Furet du Nord, à la Procure, chez Décitre la Fnac ou à la librairie Mollat .

couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *