Décrypter ses rêves érotiques (1)

Dr C. Solano

Rêver la nuit, c’est agréable. Rêver érotique encore plus ! Pourtant, cela peut-être parfois un peu inquiétant. On se demande ce qui se passe dans notre tête pour imaginer de telles histoires ou l’on a pu aller chercher tout ça. On se pose des questions « suis-je obsédé(e) ? Pervers(e) ? Ou tout simplement normal(e) ? »

Un rêve peut-il prédire l’avenir ?
Coralie rêve à son ex-petit copain dont la rupture la fait encore souffrir, et c’est un beau rêve érotique. « C’est le signe qu’il va revenir, c’est un rêve prémonitoire » répond pour l’encourager Nathalie, sa meilleure amie. Nathalie a tort de faire une interprétation sauvage. Cela part d’un bon sentiment, mais ce n’est pas la peine d’inventer des choses qui risquent de faire plus de mal que de bien, d’encourager Coralie à rester en attente d’un retour qui ne viendra pas. Alors, attention, les rêves même s’ils peuvent apporter une meilleure connaissance de soi, sont seulement des indices, des éléments de compréhension et jamais des certitudes évidentes. Les analyser permet de se poser des questions, de mieux se comprendre, mais jamais de prédire l’avenir 

Les 2 facettes d’un rêve érotique
Un rêve érotique, comme tous les rêves présente toujours 2 facettes.
– La première comprend ce qui vient de se passer dans les jours précédant le rêve, événements ou détails qui seront intégrés dans le rêve.
– La deuxième facette du rêve révèle la personnalité plus profonde, des désirs, des peurs, des élans…

Le rêve érotique d’Emile
Un exemple : Emile est allée à un concert Rock il y a quelques jours. Il rêve qu’il fait l’amour avec la chanteuse et dans le rêve, c’est un moment génial. Il est étonné de ce rêve, il en parle en rigolant à Olivier, son meilleure pote qui l’accompagnait. « C’est bizarre, parce qu’elle ne me plait pas physiquement, si j’avais choisi une meuf qui me faisait fantasmer pour rêver, ça n’aurait pas été elle ! » Mais son ami, lui, adore cette chanteuse et lui en parle sans arrêt. D’ailleurs, elle le fait fantasmer…

Pourquoi Emile a-t-il rêvé de cette femme qui ne l’attire pas ? Probablement parce que son amie Olivier lui en parle souvent, et parce qu’il l’a vue en concert. C’est le niveau superficiel de ce rêve. Pourtant, en profondeur, ce rêve révèle beaucoup plus. Emile est passionné de musique rock, et son rêve est de travailler dans cet univers, si possible dans des circuits de concerts. C’est ce désir profond qui est mis en évidence, avec tout le plaisir que lui procurerait cet avenir ! La musique aussi est un lieu de désir très fort.

D’autres exemples à suivre…


Photo : Tran Phu@phuhunter142

A lire aussi, la suite de cet article : Décrypter les rêves érotiques (2)
Décrypter les rêves érotiques (3)
Comment faire pour aimer et se sentir aimé ? Les 5 langages de l’amour…


Le Grand Livre de la Puberté

Vous trouverez encore plus d'informations dans Le Grand Livre de la Puberté (éditions Robert Laffont) !

Même si les librairies sont fermées, vous pouvez maintenant commander ce livre au Furet du Nord, à la Procure, chez Décitre la Fnac ou à la librairie Mollat .

couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *