Photos X, un effet bizarre

Dr Catherine Solano

Une question de Mélody :

Si un pote m’envoie des photos de sexe, je ressens une douleur dans mon vagin en les regardant. Est normal ? Je précise que je suis vierge.

Mélody

Ton corps se sent agressé quand tu regardes ces images… et il te le signale en déclenchant une douleur. C’est normal que ton corps exprime à sa manière ce qu’il ressent. Ce qui est important, c’est de l’entendre, de l’écouter et de prendre en compte ce message qu’il t’envoie. La sexualité, c’est intime, et se sentir voyeur en regardant des photos ou des films est une intrusion dans l’intimité des autres et te mets dans une situation désagréable. Ton corps t’envoie un signal de danger. Alors, je te conseille de demander à ceux qui t’envoient de telles photos de te respecter et d’arrêter de t’envoyer ce type d’images.Tu parles d’un pote et non d’un ami, et tu as raison parce que ce pote t’agresse avec des images que tu n’as pas envie de voir et qui te font du mal. Ce n’est pas quelqu’un qui te respecte. Il faut le lui dire, et lui demander d’arrêter. S’il ne le fait pas, signale ce comportement, on n’a pas le droit d’agresser quelqu’un, même par des images.

Le risque s’il continue, c’est que par la suite, ton corps se bloque, parce qu’il aura en tête des images de la sexualité ne correspondant pas (heureusement) à la réalité. Il se sentira mal en croyant que la sexualité réelle correspond aux photos que tu as reçues.
Il vaut mieux que ton corps et ton cerveau attendent tranquillement en imaginant l’amour d’une belle manière, d’une manière qui te convient. Comme ça, tu pourras te laisser aller au bonheur d’aimer quand ils seront prêts… C’est bien mieux que d’être exposée à des images trash qui ne lui font aucun bien !

A lire aussi :
Je n’ai aucune expérience…
– Mes mamelons sont trop larges
– Des spermatozoïdes à la loupe en vidéo !



Le Grand Livre de la Puberté

Vous trouverez encore plus d'informations dans Le Grand Livre de la Puberté (éditions Robert Laffont) !

Même si les librairies sont fermées, vous pouvez maintenant commander ce livre au Furet du Nord, à la Procure, chez Décitre la Fnac ou à la librairie Mollat .

couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *