Dr C. Solano
Je rêve que je fais l’amour devant d’autres personnes.
« Aurélie, très pudique a été choquée par un de ses propres rêves. Elle rêvait qu’un homme la caressait, toute nue, devant d’autres personnes qui passaient. Certaines de ces personnes passaient sans faire attention, et d’autres s’arrêtaient un instant pour regarder. Tout le monde avait l’air de trouver cela tout à fait normal qu’elle soit dans la rue, sur le bord d’un jardin public en train d’avoir de recevoir des caresses sexuelles… » Si dans ce rêve, la situation lui semblait très agréable, rien que d’en parler, Aurélie frissonne, un peu comme si elle trouvait ça horrible d’avoir imaginé ça dans sa tête !
Pourtant, un rêve n’est pas l’équivalent d’un désir pris au premier degré, ou d’une envie sexuelle que l’on ose s’avouer. Ce type de rêves manifeste plutôt l’envie de se débarrasser des conventions sociales, des obligations qui sont parfois comme une chape de plomb. Justement, Aurélie qui se dit très pudique souffre sans doute de ne pas être plus à l’aise ! Sans ses habits, elle est dépouillée de ses habitudes et peut se sentir quelqu’un d’autre.
Je rêve que je fais l’amour avec quelqu’un que ne ne connais pas
La question à se poser est : que représente cette personne pour moi ? Il est probablement le symbole de quelque chose dont j’ai envie. Envie d’avoir plus d’autorité, plus de sensibilité, plus de succès, plus de popularité, plus d’expérience, plus d’intelligence, de sens artistique…
En faisant l’amour avec lui, c’est comme si je m’appropriais quelque chose à laquelle j’aspire. C’est le cas d’Émilie qui a vécu un rêve érotique avec une star du rock. C’est logique, le rock est sa passion, ce qui la fait vivre.
Ces rêves sont aussi le signe d’un manque de confiance en soi si l’amant est un homme célèbre. La rêveuse manque sans doute de confiance en elle, et rêver que quelqu’un de grande valeur la désire lui permet d’augmenter cette confiance en sa propre valeur.
Le rêve est ici à la fois agréable et il fait du bien ! Il soigne, en dormant un peu de ce manque de confiance en soi !
Je fais un rêve homosexuel :
C’est un type de rêve très fréquent avant 25 ans. En effet, c’est un âge où l’on apprend progressivement à accepter complètement son identité de femme ou d’homme. Et ce n’est pas facile au début de se sentir femme ou homme. Un rêve homosexuel correspond au désir de ressembler à une vraie femme, celle avec qui l’on a une relation érotique, ou à ce qui représente un homme “un vrai”. C’est comme le désir de s’imprégner de sa féminité pour se sentir soi-même plus féminine ou de sa virilité pour se sentir plus viril. C’est pourquoi la partenaire du rêve est souvent «très femme femme » ou un homme “très viril”, ou du moins ressentie comme telle.
Un rêve homosexuel n’est pas spécialement le signe que l’on se sent masculine pour une fille ou féminin pour un garçon, mais plutôt le désir d’intégrer complètement sa féminité.
La plupart du temps, il ne s’agit pas non plus d’une homosexualité latente, mais plutôt de l’envie d’être vraiment reconnue comme femme, de se réassurer dans son statut de femme ou d’être reconnu et de se ressentir comme un homme bien masculin.
A lire aussi : Décrypter ses rêves érotiques (1)
Décrypter ses rêves érotiques (2)
Photo by Megan Thomas on Unsplash
Le Grand Livre de la Puberté
Vous trouverez encore plus d'informations dans Le Grand Livre de la Puberté (éditions Robert Laffont) !
Même si les librairies sont fermées, vous pouvez maintenant commander ce livre au Furet du Nord, à la Procure, chez Décitre la Fnac ou à la librairie Mollat .